Togo/Couple : Top 5 des causes des ruptures amoureuses à Lomé

Londres : Un homme mis en prison pour avoir retiré son préservatif en plein rapport

Lomé Actu, 14 Juin 2024 – Un homme a été condamné jeudi par la justice britannique à quatre ans et trois mois de prison pour avoir retiré son préservatif pendant une relation sexuelle sans le consentement de sa partenaire, selon la police.

Guy Mukendi, 39 ans, avait été accusé par une jeune femme à la suite d’une relation sexuelle le 9 mai 2023 dans le quartier de Brixton, dans le sud de Londres.

Elle avait affirmé n’avoir consenti à une relation sexuelle qu’à condition qu’il porte un préservatif mais qu’il l’avait retiré pendant l’acte.

Cette pratique, désignée en anglais sous le terme récent de « stealthing » (en français, « discrètement », « furtivement ») et encore peu réprimée, est classée comme un viol dans le droit anglais.

L’accusé niait les faits mais il a été confondu par des messages où il s’excusait d’avoir retiré le préservatif, expliquant qu’il n’avait pas eu de relation sexuelle depuis longtemps, a précisé la police de Londres dans un communiqué, qualifiant l’affaire d’« étape importante ».

« Les poursuites pour ce type de crime sont très rares car ils ne sont pas souvent dénoncés », a souligné la Metropolitan Police.

Lire Aussi