moov portabilité moov portabilité moov portabilité
L’ONG One Acre Fund recrute pour ce poste

L’ONG One Acre Fund recrute pour ce poste

Fondé en 2006, One Acre Fund fournit à plus de 1,5 million de petits exploitants agricoles les services agricoles dont ils ont besoin pour rendre leurs exploitations plus productives et plus résilientes. Notre équipe de 8 000+ personnes est issue d’horizons et de professions divers.

Avec des opérations dans dix pays africains, nous rendons les agriculteurs plus prospères en leur offrant un accès facile à des fournitures agricoles de qualité, à des plants d’arbres et à des formations agricoles pour améliorer les récoltes. En moyenne, les agriculteurs que nous servons gagnent 40 % de bénéfices en plus sur leurs terres lorsqu’ils s’inscrivent au One Acre Fund.

On estime que 1,1 million d’hectares de terres forestières sont perdus chaque année en République démocratique du Congo. Ce schéma de déforestation, qui a des implications importantes pour la région, est principalement attribué aux pratiques agricoles à petite échelle. One Acre Fund s’efforce de s’attaquer aux causes de la déforestation, liées à la pauvreté et aux faibles rendements agricoles, en donnant aux petits exploitants agricoles les outils dont ils ont besoin pour délocaliser leurs activités agricoles des terres forestières et les aider à obtenir des récoltes plus importantes et plus saines. Nous formons les agriculteurs à l’agroforesterie, soutenons la mise en place et la mise à l’échelle d’un réseau d’entrepreneurs agricoles et intervenons tout au long de la chaîne de valeur des semences pour garantir l’accès aux intrants améliorés pour les petits exploitants agricoles.

Pour en savoir plus sur notre travail, consultez notre blog Pourquoi travailler ici pour plus d’informations.

À propos du rôle

One Acre Fund est à la recherche d’un chef de partie pour superviser la mise en œuvre réussie d’une vision de programme nouvelle et innovante en RDC. Vous gérerez les activités du pays et superviserez la qualité globale de nos opérations. Le chef de projet rendra compte au directeur national et supervisera les équipes de mise en œuvre du programme. Vous gérerez 3 à 5 chefs de département et vous siégerez au sein de l’équipe de direction du pays.

Responsabilités

Gestion du programme

  • Assumer la responsabilité de la gestion de l’exécution de nos activités, en veillant à ce que tous les produits et services offerts aux petits exploitants agricoles répondent aux normes les plus élevées possibles.
  • Élaborer des plans de travail efficaces et superviser leur exécution
  • Prendre des décisions cruciales pour guider les équipes vers l’atteinte de leurs KPI
  • Assurer la gestion financière efficace des activités du programme, y compris la budgétisation, les rapports financiers et l’allocation des ressources. Favorisez la viabilité financière et la responsabilité.

Développer et encadrer une équipe diversifiée de leaders :

  • Définir les besoins en ressources et constituer des équipes capables d’exécuter la vision du programme
  • Offrez des conseils, du mentorat et des encouragements pour favoriser la collaboration et l’innovation
  • Assurer l’alignement et la collaboration entre les différents départements

Croissance et développement de carrière

Nous avons une forte culture d’apprentissage constant et nous investissons dans le développement de nos employés. Vous aurez des contrôles hebdomadaires avec votre gestionnaire, un accès à des programmes de mentorat et de formation, ainsi qu’une rétroaction régulière sur votre rendement. Nous organisons des évaluations de carrière tous les six mois et réservons du temps pour discuter de vos aspirations et de vos objectifs de carrière. Vous aurez l’occasion de façonner une organisation en pleine croissance et de bâtir une carrière enrichissante à long terme.

Qualifications

Dans tous les rôles, ce sont les qualifications générales que nous recherchons. Pour ce rôle spécifiquement, vous aurez :

  • 5+ ans d’expérience professionnelle pertinente au niveau de gestionnaire, ou 10+ ans au niveau de directeur, travaillant sur des interventions de développement ou humanitaires, avec un accent sur l’agriculture, la protection des écosystèmes, l’aide en espèces/bons d’achat ou les moyens de subsistance ruraux
  • 3+ ans d’expérience sur le terrain dans la gestion de grands programmes
  • Expérience de leadership d’équipe avec des équipes diversifiées
  • Expérience démontrée de travail dans des contextes complexes
  • La maîtrise de l’anglais et du français est requise
  • Un avantage supplémentaire clair : Expérience de travail en République démocratique du Congo et bonne compréhension du contexte local

Date de début préférée

Dès que possible

Lieu de travail

Kinshasa (RDC), avec jusqu’à 30 à 50 % du temps passé dans notre bureau extérieur (Kongo Central)

Avantages

Assurance maladie, logement et avantages sociaux complets

Durée du contrat

Durée déterminée d’un an, renouvelable – Ce poste est conditionnel à l’attribution et au financement

Éligibilité

One Acre Fund peut soutenir un permis de travail pour ce rôle. Cependant, les ressortissants de nos pays d’opération (ou ceux qui ont une vaste expérience professionnelle et une longue expérience professionnelle dans) sont préférés.

Date limite de candidature

22 juillet 2024

One Acre Fund ne demande jamais aux candidats de payer de l’argent ou de payer des tests à aucune étape du processus d’entretien. Les courriels officiels du One Acre Fund arriveront toujours à partir d’une adresse @oneacrefund.org. Veuillez signaler toute communication suspecte ici (globalhotline@oneacrefund.org), mais n’envoyez pas de candidatures ou de documents de candidature à cette adresse e-mail.

La diversité, l’équité, l’inclusion (DEI) et la lutte contre le racisme sont profondément liées à la mission et à l’objectif de notre organisation. One Acre Fund aspire à créer une culture où tout le personnel se sent constamment valorisé, représenté et connecté – afin que notre équipe puisse s’épanouir en tant que professionnels et avoir un impact exceptionnel pour les agriculteurs que nous servons.

Nous nous engageons à assurer l’égalité des chances en matière d’emploi, indépendamment de la race, de la couleur, de l’ascendance, de la religion, du sexe, de l’origine nationale, de l’orientation sexuelle, de l’âge, de l’état matrimonial, du handicap, du sexe, de l’identité ou de l’expression de genre. Nous sommes fiers d’être un lieu de travail garantissant l’égalité des chances.

POSTULER ICI

Lire Aussi