moov portabilité moov portabilité moov portabilité
L'Université de Kara célèbre une étape importante : 34 000 diplômés

L’Université de Kara célèbre une étape importante : 34 000 diplômés

L’Université de Kara (UK), phare de l’enseignement supérieur au Togo, a franchi une étape importante de son histoire en célébrant la remise de diplômes à 34 000 étudiants depuis sa création en 2004. Cette réussite remarquable a été soulignée par le président de l’université, le professeur Kokou Tcharie, dans le cadre des célébrations du jubilé de porcelaine de l’institution.

Au cours des deux dernières décennies, l’Université de Kara a offert une gamme variée de 80 programmes de formation, à la fois académiques et professionnels, contribuant ainsi au développement d’une main-d’œuvre qualifiée au Togo. L’université compte cinq facultés – FDSP, FLESH, FAST, FASEG et FSS -, une école doctorale pluridisciplinaire et plusieurs instituts de formation avancée, tous soutenus par une équipe dévouée de plus de 200 professeurs et chercheurs.

La vision de l’impact communautaire de l’Université de Kara

Tourné vers l’avenir, l’UK prêt à redéfinir son orientation stratégique en mettant l’accent sur la recherche visant à résoudre les problèmes urgents auxquels sont confrontées les communautés locales. Le professeur Tcharie a souligné : “Nous allons nous asseoir pour redéfinir les orientations que nous devons donner à notre université pour que réellement, nos recherches soient des recherches pour trouver des solutions aux problèmes au sein de nos communautés afin de relever les défis. Protection de l’environnement, agriculture…, voilà vers où nous devons désormais mener nos recherches”.

Avec un effectif actuel de plus de 20 000 étudiants, l’Université de Kara élargit non seulement ses horizons académiques, mais aussi son empreinte physique, avec des projets d’établissement d’un campus permanent à Pya.

Lire Aussi