Lomé, 28 Septembre 2023, (LoméActu)- L’Université de Lomé a conclu un accord avec le leader mondial des concessions, de l’énergie et de la construction, Vinci dans les secteurs des technologies, de l’ingénierie et du commerce.
Le Groupe français va travailler en étroite collaboration avec l’École Polytechnique pour encourager l’innovation. Le partenariat prévoit de la formation et offrira des stages. L’accord a été signé par Lahoucine Fardadi, directeur de Vinci Energies-Bénin, et Adama Kpodar, président de l’UL apprend t-on de republicoftogo.
Vinci est un leader mondial des concessions, de l’énergie et de la construction, présent dans plus de 120 pays. Son ambition, face à l’urgence environnementale, est d’accélérer la transformation du cadre de vie, des infrastructures et de la mobilité. Elle est aussi de contribuer au progrès social en agissant en entreprise humaniste, inclusive et solidaire. VINCI mobilise ainsi sa performance économique et l’engagement de ses 272 000 collaborateurs au service d’un monde plus durable, en jouant pleinement son rôle de partenaire privé, d’utilité publique.