Le patron du groupe M6, Nicolas de Tavernost a confirmé que sa chaîne a acquis les droits de diffusion des Coupes du monde de football 2026 et 2030. Le groupe pourrait néanmoins encore signer des accords sous-licence avec d’autres diffuseurs comme France Télévisions et TF1.
Pour le diffuseur payant, disposant de l’intégralité de chaque compétition, le nom de beIN Sports circule avec insistance.
M6 retransmettra en clair les matches des Coupes du monde 2026 et 2030 de football après en avoir acquis les droits à la place du diffuseur historique de la compétition, TF1, a annoncé jeudi 7 mars son président, Nicolas de Tavernost. « Nous avons obtenu les droits, c’est donc deux Coupes du monde qui seront diffusées en accès gratuit sur M6 en 2026 et 2030 », a déclaré le patron de la chaîne sur RTL.
Interrogé pour savoir si M6 allait revendre certains matches à TF1, il a botté en touche, après avoir rappelé que les deux chaînes se partageaient la diffusion de l’Euro 2024 en Allemagne (14 juin – 14 juillet). « Notre concurrent n’a pas souhaité poursuivre le partage, c’est la raison pour laquelle nous avons pris nos responsabilités pour avoir pour la première fois l’intégralité, l’exclusivité des matches en clair » des deux prochaines Coupes du monde, a déclaré Nicolas de Tavernost.