moov portabilité moov portabilité moov portabilité
Macron au bord du départ ? Les Français réclament sa démission en cas de défaite aux législatives

Emmanuel Macron : Les Français réclament sa démission sous cette condition

Lomé Actu, 12 juin 2024- Un sondage exclusif de l’institut CSA pour CNEWS, Europe 1 et le JDD révèle que la majorité des Français soit 57% souhaitent la démission d’Emmanuel Macron en cas de défaite de la majorité présidentielle aux élections législatives.

Le sondage révèle également une fracture générationnelle, avec une forte demande de départ de Macron chez les moins de 35 ans (66%), atteignant même 78% chez les 18-24 ans. Au niveau politique, les partisans des partis d’extrême droite et de gauche sont majoritairement en faveur d’une démission de Macron.

Les électeurs du Rassemblement National (83%) et de la France Insoumise (63%) sont particulièrement fermes dans leur position. Les Républicains (56%) se montrent également favorables à un départ de Macron en cas de défaite.

Le soutien à la démission est moins prononcé chez les électeurs du Parti socialiste (48%) et d’Europe Écologie-Les Verts (47%). Le sondage met en évidence une pression importante sur Emmanuel Macron, dont l’avenir politique pourrait être compromis en cas de défaite aux législatives.

Lire Aussi