moov portabilité moov portabilité moov portabilité
Mali : L'économiste Étienne Sissoko fait face à un procès politique

Mali : L’économiste Étienne Sissoko fait face à un procès politique

Bamako, 29 mars 2024 (Lomé Actu)- Étienne F. Sissoko, économiste malien, a été appréhendé lundi soir et présenté au procureur du Pôle judiciaire anti-cybercriminalité pour répondre d’accusations d' »atteinte au crédit de l’État ».

Ceci intervient après la publication de son livre polémique en décembre dernier, critiquant la communication gouvernementale pendant la Transition au Mali.

Son avocat dénonce un nouvel épisode de procès politique, soulignant que les reproches qui lui sont faits font référence notamment à ses critiques envers les « vidéomen », des activistes soutenant le pouvoir et nuisant, selon l’économiste, à la crédibilité de la sphère publique.

Alors que son procès est prévu pour le 6 mai prochain, Étienne F. Sissoko, récemment engagé au sein du parti Parena, est perçu par son avocat comme une voix dérangeante que l’on cherche à réduire au silence dans un contexte post-Transition tendu. Cette affaire suscite des inquiétudes sur l’utilisation de l’accusation d' »atteinte au crédit de l’État » à des fins répressives contre des opinions divergentes.

Lire Aussi