Manssah : Alain Foka dévoile les raisons cachées
Lomé, 23 Octobre 2023 (LoméActu) -Après avoir passé près de trois décennie à RFI, le journaliste camerounais, Alain FOKA a lancé ce dimanche 22 Octobre 2023, la 1ere édition des rendez-vous Manssah. Ce lancement a marqué le début d’une série d’occasions régulières où de nombreux acteurs se sont retrouvés pour échanger, débattre et co-construire l’avenir du continent africain.
La société fait dans le conseil, la consultation, le lobbying, les conférences, les publications d’études, la Communication, le marketing… La société n’appartient pas qu’à Alain Foka. Elle compte 14 actionnaires africains dont des avocats, des entrepreneurs, des agro-économistes, des consultants…etc.
Alain Foka, le PDG de Manssah
L’avocate Fatoumata Sidibé, l’agroéconomiste Claudia Senghor, le chef d’entreprise Alain Kahasha, le consultant Ericson Opou, l’administrateur indépendant Cheikh Travaly, le chef d’entreprise Gilles Atayi, le médecin Roger Moyou Mogo, l’entrepreneuse Madina Dansoko, le journaliste Jules Domche, l’entrepreneure Armel Njidjou, le chirurgien Nkamgueu, l’agriculteur Moise Kossonou, le dirigeant d’entreprises Robert Lukama et le journaliste Alain Foka sont les 14 fondateurs du groupe Manssah.
Manssah est un groupe d’amis engagés, issus d’horizons et environnements divers, déterminés à adresser les grands problèmes qui brident le continent et l’empêchent de libérer son immense potentiel.
Apporter notre pierre à la renaissance de l’Afrique. » tel est le souhait de la société
En 2011, d’après une liste publiée dans le magazine New Afrique en son numéro du mois de Juin, Alain Foka est classé parmi les 100 africains les plus excellents dans la catégorie médias.
Alain Foka fait partie des figures majeures du paysage médiatique africain en général et camerounais, en particulier.