moov portabilité moov portabilité moov portabilité
MaritimAfrica : Un nouvel outil pour le développement de l'économie bleue en Afrique

MaritimAfrica : Un nouvel outil pour le développement de l’économie bleue en Afrique

Lomé, 30 septembre 2023 (Lomé Actu) – Une étape importante vers la promotion et le développement durables de l’économie bleue en Afrique a été franchie avec le lancement de MaritimAfrica au Togo. En effet, c’est un groupe de médias en ligne dédié au secteur maritime du continent africain.

L’événement inaugural de cette initiative a eu lieu le mardi 26 septembre 2023 à Lomé, sous l’égide du Ministre de l’Économie Maritime et de la Protection Côtière, M. Edem Kokou TENGUE.

La cérémonie de lancement a été marquée par diverses activités, notamment des expositions, des conférences et séminaires en ligne et en présentiel, des visites des infrastructures maritimes, ainsi que des rencontres B to B. L’objectif de MaritimAfrica est de mettre en lumière les efforts du Togo dans le développement de l’économie bleue.

Edem Kokou TENGUE, cerveau du magazine MaritimAfrica

Le Ministre Edem Kokou TENGUE a exprimé sa satisfaction quant à cette innovation dans le domaine maritime africain. Il a décrit MaritimAfrica comme un magazine axé sur le développement maritime, soulignant qu’il s’affirme aujourd’hui en lançant un événement qui réunit les acteurs clés de l’économie bleue en Afrique.

Le Ministre a également salué le choix du Togo pour le lancement de cette initiative. Il a souligné son importance dans la vision du Chef de l’État Faure GNASSINGBE de faire du pays un hub logistique de premier plan sur le continent.

Il a aussi rendu hommage aux femmes qui jouent un rôle actif et positif dans le secteur maritime, en particulier dans la logistique. Le ministre les a donc félicitées pour leur contribution essentielle à la visibilité du secteur.

Lire Aussi