moov portabilité moov portabilité moov portabilité
Marius Gustavson : L'homme qui a amputé son propre pénis et congelé sa jambe est emprisonné à vie

Marius Gustavson : L’homme qui a amputé son propre pénis et congelé sa jambe est emprisonné à vie

Le cerveau d’un site Web de modification corporelle extrême, qui a fait enlever son pénis et sa jambe et a aidé d’autres à se couper des parties du corps, a été condamné à la réclusion à perpétuité au Royaume-Uni aujourd’hui, le 9 mai.

Marius Gustavson, 46 ans, devra purger une peine minimale de 22 ans, a décidé un juge aujourd’hui à l’Old Bailey.

Le Norvégien dirigeait un réseau de modifications corporelles extrêmes et avait gagné 300 000 livres grâce à son site Web Eunuch Maker.

L’Old Bailey a entendu qu’il dirigeait une « entreprise lucrative » distribuant des chirurgies « dangereuses, inutiles et bouleversantes pour la vie ».

Les personnes réalisant ces chirurgies n’avaient aucune qualification médicale.

Parmi les services proposés figuraient la castration masculine, l’ablation du pénis et la congélation des membres, dans le cadre de son site « eunuchmaker.com ».

Avant sa fermeture, le site comptait plus de 22 000 utilisateurs qui payaient 100 livres par an pour regarder des vidéos des procédures brutales.

Gustavson avait congelé sa propre jambe, ce qui a nécessité une amputation. Il utilisait un fauteuil roulant et réclamait 18 500 livres de prestations d’invalidité à ce titre. Il s’était également fait couper le bout du mamelon et avait enlevé son propre pénis.

Le tribunal a entendu comment le « manipulateur en chef » avait recruté des personnes partageant les mêmes idées pour l’aider.

Il est apparu devant le tribunal pour être condamné par liaison vidéo depuis la prison de Wandsworth, le juge qualifiant sa pratique de « dégoûtante et répugnante ».

La chambre a entendu que chez lui, des parties du corps, y compris des testicules, ont été retrouvées dans de vieux récipients alimentaires dans son congélateur.

Son propre pénis a été retrouvé dans un tiroir de sa maison environ quatre ans après son amputation.

Le juge a noté que les procédures étaient des « questions graves et mettant la vie en danger » avec des résultats « permanents et irréversibles ».

« Beaucoup d’entre elles peuvent nécessiter une assistance médicale et autre étendue pour le reste de leur vie », a déclaré le juge.

En regardant des images de parties du corps dans son congélateur, le juge a dit à Gustavson : « Il ne fait aucun doute que ce que vous considéreriez comme les trophées de vos actes de modifications corporelles extrêmes.

« Vous êtes très certainement le cerveau derrière cette entreprise macabre et horrible.

« Les motivations de tous étaient un mélange de gratification sexuelle et de récompense financière. »

La procureure Caroline Carberry KC a déclaré qu’il vendait des parties du corps, tandis qu’il y avait « des preuves claires de cannibalisme » et a ajouté qu’« il cuisinait certaines testicules pour le déjeuner ».

Elle a ajouté : « Les images, des ingrédients bruts à un plateau de salade artistiquement disposé, ont été découvertes par les agents ».

Gustavson a plaidé coupable de complot en vue de causer des lésions corporelles graves entre 2016 et 2022.

Il a également admis cinq autres chefs d’accusation de causation intentionnelle de lésions corporelles graves, de création d’une image indécente d’un enfant, de possession de biens criminels, de possession d’images pornographiques extrêmes et de trois chefs de distribution de pseudo-photographies indécentes d’un enfant.

Certains des victimes, qui étaient promises de l’argent des ventes de vidéos, ont eu besoin de soins médicaux d’urgence par la suite.

Rashvinderjeet Panesar, défenseur de Gustavson, a déclaré qu’il avait un « désir d’être l’architecte de son propre corps » et a ajouté : « des sentiments d’autonomisation et une plus grande acceptation de lui-même ».

David Carruthers, 61 ans, Janus Atkin, 39 ans, Peter Wates, 67 ans et Ion Ciucur, 30 ans, ont plaidé coupable de complot en vue de causer des lésions corporelles graves entre 2016 et 2022.

Ils ont été condamnés à 11 ans, 12 ans, 12 ans et cinq ans et huit mois de prison respectivement.

Ashley Williams, 32 ans, et Stefan Scharf, 61 ans, ont également plaidé coupable de causer intentionnellement des lésions corporelles graves et ont chacun été condamnés à quatre ans et demi de prison, devant purger les deux tiers avant d’être libérés sous licence.

Jacob Crimi-Appleby, 23 ans, Damien Byrnes, 36 ans, et Nathaniel Arnold, 48 ans, ont tous plaidé coupable de lésions corporelles graves et ont déjà reçu des peines de trois ans et huit mois, cinq ans et deux ans avec sursis respectivement.

Lire Aussi