Maroc : Affaibli et amaigri, l’état de santé du roi Mohammed VI suscite l’inquiétude

La récente apparition du roi Mohammed VI lors de la visite d’Emmanuel Macron à Rabat a suscité de vives inquiétudes parmi les Marocains.

Âgé de 61 ans, le souverain semblait visiblement affaibli et s’appuyait sur une canne pour se déplacer, ce qui a relancé les spéculations sur son état de santé et sa capacité à diriger le Royaume. Des sources proches du pouvoir évoquent des problèmes de santé, notamment des séquelles d’une contracture musculaire au dos due à une sciatique, qui affecteraient sa posture et sa démarche.

La source a déclaré : « le Souverain endure les séquelles d’une contracture musculaire au dos due à une sciatique qui affecte la manière de se tenir debout et de marcher ».

D’autres médias, comme El Confidencial, rapportent que le roi Mohammed VI pourrait souffrir d’une maladie auto-immune nommée Hashimoto et d’une obstruction pulmonaire chronique aggravée récemment. De plus, il a subi des interventions pour des problèmes cardiaques en 2018 à Paris et en 2020 à Rabat.

Ces éléments soulignent les préoccupations croissantes concernant la santé du roi et l’impact potentiel sur sa capacité à exercer ses fonctions royales. L’affaire reste donc à suivre de près.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !