Mawulolo Yomo : L'universitaire togolaise reçoit un prix de la Fondation l'Oréal et de l'UNESCO

Mawulolo Yomo : L’universitaire togolaise reçoit un prix de la Fondation l’Oréal et de l’UNESCO

La Fondation l’Oréal et l’UNESCO ont récemment récompensé 20 jeunes femmes africaines, pour leur excellence scientifique. Parmi les lauréates figure la doctorante togolaise, Mawulolo Yomo.

Doctorante en Sciences de la vie et de l’environnement, Mawulolo Yomo est l’une des lauréates de l’édition 2022 du prix Jeunes talents Afrique Subsaharienne. Il s’agit d’une initiative organisée par la fondation l’Oréal en partenariat avec l’UNESCO.

Lire aussi  Togo : Voici le nombre de personnes couvertes par l’Assurance Maladie Universelle

C’est grâce à ses travaux sur la dynamique de l’intrusion de l’eau de mer dans le bassin sédimentaire côtier du Togo, que la doctorante togolaise a été récompensée. « J’ai été inspirée et encouragée par différents mentors féminins durant ma carrière », a-t-elle déclaré.

La lauréate togolaise à l’instar des autres bénéficiera d’un appui financier et de formations en leadership, qui l’aideront à mener à bien ses projets.

Lire aussi  Éperviers : Le capitaine Djené Dakonam quitte le Togo

Pour précision, 425 candidatures provenant de 16 pays avaient été enregistrées. Mais seulement 20, dont celle de la togolaise Mawulolo Yomo ont été retenues.

Lire Aussi