Mbombo Stéphanie : La ministre congolaise démissionne pour des raisons de…

Lomé Actu, 19 Juin 2024 – Récemment nommée ministre déléguée à l’environnement Mbombo Stéphanie a présenté sa démission ce mardi 18 Juin 2024 aux alentours de minuit pour des raisons de convenance personnelle.

C’est dans une note d’information publiée sur son compte officiel X anciennement Twitter que la ministre déléguée à l’environnement a exposé le fond de sa démission. Elle a profité pour remercier le président Félix Tshisekedi pour s vision éclairée du Congo.

« Pour des raisons de convenance personnelle, j’ai pris la lourde décision de déposer ma démission.
Au Chef de l’Etat @fatshi13, je réitère ici ma loyauté déterminée. Je lui suis infiniment reconnaissante pour les responsabilités d’Etat me confiées.
A la Première Ministre @SuminwaJudith, ma gratitude, pour le choix posé sur ma modeste personne. Je souhaite un franc succès au Gouvernement. »

«  Que cette œuvre commune, nommée République Démocratique du Congo, nous passionne et nous challenge pour réussir un avenir prospère, conforme à la vision du Chef de l’Etat.

En dépit de cette décision difficile, passionnée par le monde que recèle la Nouvelle Economie du Climat, je serai toujours prompte à mettre mon expertise politique, diplomatique et technique, au profit de mon pays que j’aime tant. » a déclaré l’ex ministre.

Lire Aussi