MIATO 2023 : Tout est prêt pour l'ouverture

MIATO 2023 : Tout est prêt pour l’ouverture

Lomé, 23 octobre 2023 (Lomé Actu) – Les organisateurs de la troisième édition du Marché international de l’artisanat du Togo (MIATO) ont bien avancé dans leur mission. La ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Consommation Locale, Rose Kayi Mivedor, a effectué une visite d’inspection sur le site de la foire, vendredi 20 octobre 2023.

Les préparatifs pour la troisième édition du MIATO sont terminés à 80%. La ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Consommation Locale, Rose Kayi Mivedor, a donc effectué une visite d’inspection sur le site, vendredi 20 octobre 2023, pour s’en assurer.

Le MIATO 2023 s’annonce comme un succès

« Nous sommes prêts à 80%, et ce qui est encourageant, c’est que les artisans ont répondu massivement », a déclaré la ministre. « Nous avions prévu 300 stands, tous sont réservés, et on est en train d’augmenter les capacités d’accueil. »

En effet, l’événement se tiendra du 25 octobre au 5 novembre 2023. Il connaîtra la participation de plus de 500 exposants, dont des artisans togolais et des participants de 18 pays, notamment ceux de l’UEMOA, avec le Mali en tant que pays invité d’honneur.

« Les travaux avancent bien, et le 25 octobre, on sera prêt pour accueillir les artisans », a rassuré la ministre Kayi Mivedor.

La troisième édition du MIATO s’annonce donc comme un succès. Les préparatifs sont terminés à 80%, et la participation des artisans est massive. En effet, l’événement devrait permettre de promouvoir le savoir-faire togolais sur les marchés nationaux et internationaux.

Lire Aussi