Lomé Actu, 30 aout 2024 – Le stress aurait joué un rôle crucial dans la mort tragique de Michael Jackson, selon Bill Whitfield, le dernier garde du corps de l’icône pop. Jackson, qui est décédé le 25 juin 2009 à l’âge de 50 ans, préparait une tournée de retour au moment de sa disparition.
À l’occasion de ce qui aurait été son 66e anniversaire, Whitfield a révélé à quel point la légende de la musique était sous pression et vulnérable durant les semaines précédant sa mort.
Whitfield, qui avait commencé à travailler pour Jackson en décembre 2006, a évoqué les conséquences émotionnelles des accusations d’abus sexuels sur mineurs qui avaient marqué la vie du chanteur pendant des années. Bien que Jackson ait été acquitté en 2005, ces épreuves l’avaient profondément affecté, le rendant de plus en plus reclus et bouleversé.
En 2009, lors des préparatifs de la tournée « This Is It, » Whitfield a remarqué que la santé de Jackson se détériorait, en partie à cause du stress lié à son retour sur scène.
Bien que le décès de Jackson ait été officiellement attribué à une overdose de médicaments administrés par son médecin, Whitfield insiste sur le fait que le stress extrême auquel Jackson était confronté a également contribué à sa mort prématurée.
Selon Whitfield, ces pressions, amplifiées par les accusations et les procès, ont laissé une marque indélébile sur le chanteur, à la fois émotionnellement et publiquement.