Michaela DePrince : La célèbre ballerine sierra léonaise est décédée à 29 ans

Lomé Actu, 14 septembre 2024- Le monde de la danse est en deuil avec la disparition tragique de Michaela DePrince, une ballerine étoile dont la vie était un puissant symbole de résilience.

Née en Sierra Leone durant la guerre civile, elle a eu un début de vie marqué par la perte, perdant ses parents alors qu’elle était encore très jeune. Admise dans un orphelinat, elle subit moqueries en raison de son vitiligo, mais cette adversité ne l’a pas empêchée de rêver de devenir danseuse.

Adoptée par une famille américaine, elle a pu réaliser ce rêve et s’est engagée à briser les barrières raciales dans le monde de la danse.

À seulement 17 ans, Michaela a fait l’histoire en devenant la plus jeune première danseuse du Dance Theatre of Harlem, avant de rejoindre le ballet national des Pays-Bas, où elle est entrée dans les annales en tant que première ballerine noire de la compagnie.

Sa vie a été marquée par l’engagement dans des causes humanitaires, et elle a activement défendu les droits d’enfants touchés par des conflits. Son autobiographie, coécrite avec sa mère adoptive, a même attiré l’attention pour une adaptation cinématographique, bien que le projet ne se soit jamais concrétisé.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !