moov portabilité moov portabilité moov portabilité

Miss Togo 2024 : Retour sur les scandales marquants de la soirée

Lomé, 04 Decembre 2023 (Lomé Actu)- Une élection de « Miss Togo » sans scandale, ce n’est pas possible. L’édition 2024 sera sûrement celle de tous les records puisqu’avant même la finale de samedi (02 décembre 2023), les polémiques se sont enchaînées à un rythme jamais vu : dénigrement de photos de Miss, débat sur les critères de beauté.

Elles étaient toutes belles, toutes talentueuses , toutes désireuses de répartir avec la couronne à la tête. Elles avaient tout donné : le sourire, le charme, la maitrise, l’éloquence mais une seule est repartie gagnante. Yao Amuama Nathalie

Évidemment qu’un concours de beauté est l’endroit rêvé pour assister à une polémique . On récapitule pour vous les moments forts, décisions aberrantes et bisbilles les plus marquants de notre fameux concours Miss Togo.

La Miss Nationale peine encore à convaincre

Yao Amuama Nathalie succède au rocambolesque règne de Chimene Moladja. Mais avant de devenir Miss Togo 2024, elle est était d’abord la première dauphine de la miss Togo 2022.

Si la persévérance et la témérité sont à louer pour Yao Amuama Nathalie, les internautes dénoncent de la part des organisateurs un manque de crédibilité. Certains exigent même la publication des critères qui ont permis d’élire la nouvelle reine de la beauté togolaise.


La théorie du complot et les escarpins d’Almok

La diva Almok a brillé par sa présence samedi lors de l’élection de la Miss Togo 2024. Mais comme on pouvait si entendre, une miss sans des faits insolites n’en est pas un.

Lors de son entrée sur la scène, l’artiste et le Dj ont eu un moment d’incompréhension entraînant un petit rififi dans toute la salle. Plus de peur que de mal tout est rentré dans l’orde quelques secondes après. Après sa prestation, Almok a écrit un message énigmatique sur sa page Facebook. Comme quoi on en veut à son succès. Ce qui est sûr les détracteurs en ont eu pour leur compte.

« J’ai oublié mes escarpins sur le podium de Misstogo hier, qui me les a retrouvés maaaaaaa? Ma démarche quand mes INCONDITIONNELS me démontrent que rien ne peut nous arrêter. » publia t-elle quelques minutes après.

Les publicités qui n’en finissent jamais

« Miss Togo 2024 ou Miss publicité » C’est le cri de cœur de nombreux togolais lors de la soirée prestigieuse de la Miss Togo 2024. Pour les internautes, le temps de publicité de chaque édition « tu peux aller te laver, te maquiller et changer d’habit trois fois avant de revenir. »

Une première publicité qui a commencé à 21h38 pour finir à 21h50. La deuxième entrée a fait maximum 9minutes 30 secondes. De quoi irriter les internautes. Si l’on sait parfaitement qu’une publicité normale fait 25secondes.

Promotion de la dépravation


L’élection de miss Togo n’en finit pas de faire parler d’elle. En cause : les tenues jugées trop légères avec lesquelles les candidates ont défilé. 

Beaucoup de personnes déplorent que derrière toutes ces belles initiatives se cache une once de dévalorisation de la dignité féminine,de désacralisation du corps de la femme.
Pour une bataille qui ne fera que couronner une seule tête, à quoi bon d’exposer son corps ?

Comment les femmes peuvent réclamer leurs droits tant que leur dignité est bafouée ?

Lire Aussi