Miss Univers 2024 : Une candidate exclue de la compétition
A peine débuté l’une des compétitions les plus attendues de l’année est entachée par une polémique ! L’organisation Miss Univers a annoncé le retrait de la représentante du Panama, Italie Mora, de la compétition de Miss Univers 2024.
Dans un récent communiqué, l’organisme a expliqué que cette décision faisait suite à une évaluation effectuée par sa commission disciplinaire. Bien qu’aucun détail spécifique sur les raisons de cette disqualification n’ait été fourni, l’organisation a insisté sur l’importance de maintenir l’intégrité et les valeurs du concours.
Miss Univers a également demandé au public de respecter la confidentialité entourant cette décision. Ce retrait fait écho à des tensions survenues entre les candidates lors des préparations du concours au Mexique, notamment un incident impliquant la candidate de la République dominicaine.
Selon des rumeurs qui circulent sur la toile, notamment de la page FansMiss, cette situation a contribué à l’angoisse et à l’instabilité autour de la participation de Mora, la poussant à quitter l’hôtel en compagnie de son directeur national, non pas pour des raisons personnelles, mais en raison de menaces à leur sécurité.
La page a déclaré : « Le PANAMA et la RÉPUBLIQUE DOMINICAINE sont colocataires, apparemment Miss DOMREP a vraiment un complexe d’attitude et de supériorité surtout chez les Latines, donc elle se mêle pas aux autres filles latines. Miss univers République dominicaine et Miss Univers Panama se sont battus parce que Mora n’a pas pu gérer la toxicité de DOMREP suite à un propos désobligeant . DOMREP l’a frappée dans le dos suite à un coup envoyé par Miss PANAMA. Vue que Mora a eu à taper en première, elle a été qualifiée d’agresseur ».
Avant de poursuivre : « Miss PANAMA a quitté l’hôtel avec son DIRECTEUR NATIONAL, non pas à cause d’un contexte romantique ou sexuel mais parce qu’ils ne pouvaient pas gérer le traitement du PANAMA face à la candidate de la DOMREP. Selon eux c’est pour leur sécurité et leur tranquillité d’esprit. MISS UNIVERS ORG utilise étonnamment cette technique comme une raison pour la disqualifier. Apparemment personne n’approuve qu’ils quittent et changent d’hôtel, mais le directeur national du Panama a déclaré qu’il n’avait pas le choix pendant ce temps vu l’urgence ».
Pour rappel, la finale de la compétition est prévue pour le 16 novembre prochain à l’Arena Ciudad de México au Mexique. Sheynnis Palacios, détentrice en titre et représentante du Nicaragua, couronnera sa successeur à l’issue de l’événement.