« Mon geste est pour lui », Frank Kessié dit tout sur sa célébration particulière

Frank Kessié a été l’un des principaux artisans du triomphe de la Côte d’Ivoire à la CAN 2023. Il a laissé une trace indélébile lors de la finale contre le Nigeria (2-1). Après son but décisif, le milieu de terrain s’est confié sur l’inspiration poignante qui a motivé son geste de célébration.

Au milieu des difficultés rencontrées par la Côte d’Ivoire tout au long du tournoi, Frank Kessié s’est dressé comme un phare de résilience et de détermination. Lorsque les Eléphants ont été menés 1-0 par le Nigeria, Kessié a égalisé à la 62e minute, redonnant ainsi espoir aux supporters ivoiriens.

La célébration de Franck Kessié : Un hommage à son père soldat

Crédit PH : REUTERS/Siphiwe Sibeko

Dans un moment d’euphorie, le joueur d’Al-Alhi a rendu hommage à son défunt père par un salut rappelant la position d’un soldat, un geste qu’il a conservé tout au long de sa carrière.

A propos de sa célébration, Kessié a déclaré : « Papa était footballeur, puis il est devenu soldat et il est décédé. Mon geste est pour lui ». En effet, cet hommage sincère en dit long sur l’influence profonde de son père et sur le lien durable qui les unit.

L’hommage de Franck Kessié dépasse donc les frontières du terrain de football. L’ancien joueur du FC Barcelone honore ainsi la mémoire d’un membre de la famille bien-aimé qui a joué un rôle important dans la construction de sa vie.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !