Mort de Blanche Tunasi : Cette prédication inoubliable de la femme du pasteur Marcelo Tunasi (VIDEO)
Lomé Actu, 12 juin 2024 – C’est un nouveau deuil qui frappe la sphère religieuse en République Démocratique du Congo. Blanche Tunasi, l’épouse du pasteur Marcelo Tunasi Jérémie, est décédée mercredi à Kinshasa des suites d’une crise cardiaque.
Figure incontournable de l’Église de la Compassion qu’elle a contribué à bâtir auprès de son mari, sa disparition représente une perte immense pour la communauté et l’ensemble de la famille de la foi.
La voix puissante d’une femme de Dieu s’est tue
Sur la toile, les hommages affluent de toutes parts pour saluer la mémoire de cette femme de Dieu. Ses prêches puissants et inspirants font à nouveau le tour des réseaux sociaux. Un internaute a même déterré l’un des meilleurs sermons de la servante Blanche Tunasi.
Dans cette vidéo qui refait surface, elle s’adressait sans concession aux femmes arrogantes au foyer. « Aucun homme ne tolère les femmes arrogantes. Quand vous êtes arrogantes, vous ouvrez la voie au diable pour entrer dans votre maison« , avait-elle tonné avec force.
Ce drame survient quelques jours seulement après la disparition du pasteur Baruti, autre figure majeure du paysage religieux congolais. Ces deux décès successifs ont plongé les communautés de croyants dans une profonde tristesse, suscitant une vive émotion au sein de la population.