Lomé Actu, 22 Août 2024- Les opérations de sauvetage en Sicile ont pris une tournure tragique avec la récupération de cinq corps dans l’épave du yacht Bayesian, qui a coulé rapidement après avoir été frappé par une mini-tornade le 19 août.
Parmi les victimes, le corps de Mike Lynch, un homme d’affaires britannique bien connu, a été identifié ce jeudi. Lynch, qui était également accompagné de sa fille Hannah, âgée de 18 ans, est porté disparu, et son sort reste incertain. Initialement, des espoirs de retrouver des survivants subsistaient, mais les recherches menées depuis mardi ont révélé des résultats sombres.
Lynch, surnommé le « Bill Gates britannique », avait récemment été acquitté dans une affaire de fraude aux États-Unis et célébrait une nouvelle étape de sa vie à bord du yacht. Sa disparition a suscité un vif intérêt en Grande-Bretagne en raison de son statut dans le secteur technologique et de son implication dans des affaires politiques.
Alors que l’enquête sur les circonstances de l’accident se poursuit, les autorités italiennes doivent maintenant répondre à de nombreuses questions concernant la sécurité du yacht, réputé insubmersible, et les événements qui ont conduit à ce naufrage tragique.
Au total, six personnes ont perdu la vie dans cet incident, alors que les plongeurs continuent d’explorer l’épave située à 50 mètres de profondeur au large de Porticello.