New World TV : La chaîne togolaise obtient les droits de diffusion de la FA Cup
Une nouvelle victoire pour la chaîne togolaise qui a défié toute concurrence à l’orée du mondial 2022. New World TV revient à la charge et acquiert les droits de diffusion de la FA Cup pour le plaisir de son audience.
La chaîne togolaise s’est fait remarquer après avoir assuré la diffusion de la Coupe du monde 2022 en Afrique francophone subsaharienne. Mais, elle ne compte pas s’arrêter à cette victoire et s’engage à améliorer le contenu de ses bouquets. De ce fait, le média a jeté son dévolu sur le championnat de football anglais.
New World TV, avec l’accord de l’International Media Group (IMG), vient d’obtenir les droits de diffusion de la FA Cup, la coupe d’Angleterre de football. Une acquisition faite pour 17 pays africains. La chaîne diffusera le championnat exclusivement dans 16 pays et non-exclusivement au Tchad.
Dans les détails, New World TV sera diffuseur exclusif de la FA Cup au Togo, au Bénin, au Burundi, au Burkina Faso, au Cameroun, en République centrafricaine, en République démocratique du Congo, en Côte d’Ivoire, au Gabon, en Guinée, à Madagascar, au Mali, au Niger, au Rwanda, au Sénégal et aux Seychelles. Cette obtention prend effet pour l’édition en cours de la FA Cup. Elle se poursuivra aussi l’année prochaine.
En outre, il faut noter que New World TV a aussi récemment acquis les droits de championnat local. Il saute donc aux yeux que chaîne togolaise cherche à défier la concurrence au sein des opérateurs de télévision payante présents en Afrique sur la diffusion des évènements sportifs.