moov portabilité moov portabilité moov portabilité
IA experts nigeria

Nigeria : 120 experts en IA du monde entier à Abuja pour un atelier

Le ministre des Communications, de l’Innovation et de l’Économie numérique, le Dr Bosun Tijani, a déclaré que le prochain atelier sur la stratégie nationale en matière d’intelligence artificielle (IA) attirerait 120 experts du monde entier.

Tijani a déclaré cela dans une déclaration signée mercredi par son assistant chargé des médias et des communications, Isime Esene , à Abuja. Selon lui, l’atelier de trois jours devrait se tenir à Abuja du 15 au 18 avril.

Il a déclaré que l’atelier, soutenu par Luminate, rassemblerait 120 chercheurs et praticiens nigérians de premier plan en IA, des entreprises technologiques, des organisations de la société civile et d’autres groupes pour co-créer une stratégie nationale globale en matière d’IA.

Le ministre a noté que l’atelier s’appuierait sur une approche de conception centrée sur l’humain (HCD) pour formuler une stratégie axée sur les besoins des citoyens et des communautés nigérians.

« La nécessité de coordonner et d’exploiter la puissance de l’IA pour le développement national est un élément essentiel dans notre démarche visant à utiliser la technologie pour accélérer la productivité dans notre pays.

« L’IA nous offre la possibilité d’exploiter la technologie pour résoudre certains de nos défis les plus complexes et les plus urgents dans les domaines de l’éducation, de l’agriculture, de la santé et bien plus encore », a-t-il déclaré.

Il a souligné les efforts du ministère pour collaborer avec des experts et des parties prenantes du monde entier pour co-créer la stratégie nationale en matière d’IA.

Lire Aussi