moov portabilité moov portabilité moov portabilité
Togo/ Fête de Ramadan : Date, heure de prière, les détails de l'Aïd el-Fitr révélés

Nigéria : La célébration de la fête de Tabaski interdite

Lomé Actu, 14 Juin 2024 -Au Nigeria, les célébrations de la fête de Tabaski sont interdites dans l’état de Kano.

Le commandement de la police de l’État de Kano a interdit les activités de Durbar lors des prochaines célébrations de l’Aïd-el-Kabir dans l’État.

Dans un communiqué publié jeudi par Usaini Gumel, le commissaire de police de l’État, a déclaré que l’interdiction était devenue nécessaire pour maintenir la paix par le commandement de la police en collaboration avec tous les acteurs de sécurité concernés.

En outre, une interdiction a été imposée à toutes les parties en conflit, les empêchant toutes deux de mener des activités à Durbar pour les prochaines célébrations de l’Aïd-el-Kabir », a déclaré Gumel.

Il a cependant conseillé aux fidèles de mener leurs prières normales de l’Aïd dans les différents lieux de prière désignés, comme cela se faisait traditionnellement dans le passé.

« Dans cette période difficile, la police appliquera l’ordonnance du tribunal en vigueur et l’emportera sur les deux parties en conflit concernant la lutte contre l’Emirat de Kano et les exhortera à rester séparées et à respecter l’ordonnance du tribunal », a-t-il ajouté.

Le commissaire a déclaré que le commandement souhaiterait voir une collaboration et une coopération continues de la part de toutes les parties prenantes pour travailler collectivement à la construction d’un environnement plus sûr et plus sécurisé. 

Lire Aussi