moov portabilité moov portabilité moov portabilité
Nigeria : Le gouvernement prend des mesures drastiques contre Nollywood

Nigeria : Le gouvernement prend des mesures drastiques contre Nollywood

Abuja, 23 mai 2024 (Lomé Actu)- Le gouvernement nigérian a décidé de prendre des mesures drastiques pour réguler les contenus cinématographiques et vidéo.

Le National Film and Video Censors Board (NFVCB) a annoncé l’interdiction des scènes de crimes rituels, des rituels monétaires et de la promotion du tabac dans les films, les clips et les sketchs. Cette décision, approuvée par la ministre des Arts, de la Culture et de l’Économie créative, fait suite à des préoccupations grandissantes concernant l’influence négative de ces contenus sur la jeunesse nigériane.

Le NFVCB considère que la promotion de la violence rituelle et du tabagisme est nuisible et doit être combattue. Pour faire passer le message, le NFVCB prévoit de lancer des programmes de sensibilisation dans les écoles, les communautés et les institutions religieuses. Et ce, dans le but de promouvoir des messages positifs sur la santé et de décourager les comportements nuisibles.

Le NFVCB espère que ces mesures permettront de créer un environnement cinématographique plus sain et plus responsable au Nigeria.

Lire Aussi