Nigéria : Un pasteur se suicide suite à une déception amoureuse
Nnewi, 29 août 2023 (Lomé Actu) – Un pasteur affilié à une église pentecôtiste à Nnewi, dans l’État d’Anambra au Nigéria a tragiquement mis fin à ses jours en se jetant d’un immeuble de deux étages.
Selon les informations relayées par Punch, le pasteur Prosper Igboke aurait sauté du bâtiment, perdant la vie sur le coup. Ce geste désespéré aurait été motivé par l’abandon de son amante, pour qui il avait dépensé une somme considérable d’argent.
Un proche de la victime a révélé que le défunt, âgé de 30 ans et originaire de la communauté Leru de la zone gouvernementale locale d’Umunneochi, dans l’État d’Abia, avait soutenu financièrement l’éducation universitaire de son amante. Cependant, cette dernière aurait rejeté sa demande en mariage après ses études.
« L’incident s’est produit le mois dernier. L’homme (Igboke) avait 30 ans au moment de son décès. Sa petite amie, qu’il avait l’intention d’épouser, l’a déçu après l’avoir accompagnée à l’université. Il a sauté d’un immeuble de deux étages et est mort. Je suis surpris qu’un homme de cet âge et un pasteur puissent faire cela », a déclaré le proche.
Conformément à la tradition locale, les membres de sa famille ont pris la décision de l’enterrer dans une forêt en raison de ce qu’ils considèrent comme un « sacrilège ».
« Sa mise en terre a finalement eu lieu vendredi dans un endroit isolé de sa propre communauté », a ajouté la source.
Le porte-parole du commandement de la police d’État, le DSP Tochukwu Ikenga, a confirmé que l’incident n’avait pas été signalé aux autorités policières.