moov portabilité moov portabilité moov portabilité
Nigeria vs Côte d'Ivoire : Les compositions officielles de la finale de la CAN 2023

Nigeria vs Côte d’Ivoire : Les compositions officielles de la finale de la CAN 2023

La 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) approche de son apogée. Ce dimanche, tous les regards sont donc tournés vers l’ultime confrontation entre le Nigeria et la Côte d’Ivoire.

Ces deux équipes ont connu un parcours contrasté. Les Super Eagles se sont envolés avec le vent du favoritisme qui les propulsait vers l’avant. Toutefois, les Eléphants de Côte d’Ivoire ont traversé des tempêtes de doute. Ils ont échappé de justesse à l’élimination en phase de groupe. Mais le destin a le don d’inverser les rôles. Les deux équipes se retrouvent ainsi aujourd’hui au bord de la gloire, sur le terrain, ce dimanche à 20 heures.

Le choc des titans revisité à la finale de la CAN 2023

La rencontre entre ces deux géants n’est pas une nouveauté : ils se sont croisés dès le début du tournoi. Le Nigeria s’était imposé sur le score étriqué de 1-0. Il faut remonter à 2016 pour trouver une autre rencontre, où les Super Eagles se sont de nouveau imposés sur un score identique en amical.

Aujourd’hui, le décor est planté pour la grande finale de la CAN 2023, avec le tacticien portugais José Peseiro qui dirige le Nigeria avec une formation en 3-4-3. L’attaque est menée par le formidable trio Osimhen, Lookman et Simon, tandis que Nwabali garde les poteaux et que le capitaine Troost Ekong est le chef de file de la défense.

Côté ivoirien, le sélectionneur Emerse Faé a mis en place une formation en 4-3-3. Il a confié l’attaque à des joueurs comme Gradel, Haller et Adingra. Aurier et Konan renforcent les flancs de la défense. Le milieu de terrain Kessié orchestre les débats depuis le centre.

Les compositions officielles du match Côte d’Ivoire-Nigéria

Nigeria: Nwabali – Ajayi, Troost Ekong, Bassey – Aina, Iwobi, Onyeka, Zaidu – Simon, Osimhen, Lookman

Côte d’Ivoire: Y. Fofana – Aurier, Kossounou, Ndicka, Konan – Kessié, Serie, S. Fofana – Gradel, Haller, Adingra

Lire Aussi