« No Pasarán » : Ce qu’on sait de l’hymne de résistance porté par des rappeurs contre le Rassemblement National
Lomé Actu, 02 juillet 2024- Face à la montée du Rassemblement National et à la situation politique actuelle en France, 20 rappeurs de différentes générations et scènes se sont réunis pour un titre poignant intitulé « NO PASARÁN« .
Ce morceau de 10 minutes, produit par DJ Kore, est une réponse directe au succès inquiétant du RN auprès de la jeunesse et vise à mobiliser les jeunes contre l’extrême droite. Les artistes, qui incluent des noms comme Sofiane, Zola, et UZI, ont uni leurs voix pour dénoncer les idées dangereuses du parti d’extrême droite.
Dans un contexte marqué par la dissolution de l’assemblée voulue par Macron et la progression inquiétante du RN aux élections, cette initiative audacieuse de DJ Kore et Ramdane Touhami vise à sensibiliser et à mobiliser contre le fascisme, afin d’éviter un scénario apocalyptique lors des prochains scrutins.
100% des recettes du titre seront reversées à la Fondation Abbé Pierre pour lutter contre le mal logement. « NO PASARÁN » est un exemple puissant de l’engagement des artistes face à la montée de l’extrême droite et un appel à la mobilisation pour la justice sociale.