Nomination de Victoire Dogbe : Le Mouvement de Libération Nationale s’indigne

Lomé Actu, 02 Août 2024 – Par communiqué en date du 1 août 2024 de la présidence de la République togolaise, Monsieur Faure Gnassingbé a nommé Madame Victoire Sidemeho Tomegah-Dogbe au poste de Premier ministre.

Il a annoncé par le même canal, la formation d’un gouvernement dans les jours à venir.

Par des artifices juridiquement incongrus et intellectuellement indigestes, Monsieur Faure Gnassingbé vient, une fois de plus, de montrer une confusion inquiétante assortie d’une incohérence institutionnelle et politique qui n’augure rien de bon pour notre pays.

Freedom Togo-Mouvement de libération nationale s’indigne

Freedom Togo-Mouvement de libération nationale (MLN) dit toute son indignation et s’insurge contre cet acte qui illustre, une fois de plus, l’incapacité notoire de Monsieur Faure Gnassingbé et de ses collaborateurs à mettre en place des actions dignes de la gouvernance d’une République.

Freedom Togo-MLN constate, pour le déplorer, les conséquences d’une instrumentalisation à outrance de nos institutions avec, à la clé, une navigation à vue dans la conduite des affaires de l’État togolais.

En outre, ayant décidé délibérément d’ignorer tout potentiel conflit d’intérêt, Monsieur Faure Gnassingbé continue à patrimonialiser le peu de ce qui reste de l’État de droit et de la République en maintenant l’une de ses compagnes au poste de Premier ministre qu’elle occupe depuis plus de trois ans après avoir déjà passé une dizaine d’années comme ministre du développement à la base et directrice de cabinet de son amant-président, évidemment sans aucun résultat pour le développement du Togo.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !