moov portabilité moov portabilité moov portabilité
Norin Betani

Norin Betani : La footballeuse zambienne de 24 ans est morte en plein rassemblement

Norin Betani, une footballeuse zambienne est décédée avant un match de qualification pour les Jeux olympiques de 2024.

A 24 ans, Norin Betani est décédée le mercredi 21 février, comme l’a confirmé la Fédération zambienne de football.

Betani devait se rendre avec l’équipe au Ghana pour le match de qualification qui aura lieu vendredi à l’Accra Sports Stadium.

Un communiqué de la Fédération zambienne de football se lit comme suit « Nous avons le regret d’annoncer le décès de l’une de nos joueuses, Norin Betani, qui faisait partie de l’équipe provisoire pour le match contre le Ghana. Betani a été transportée à l’hôpital le plus proche du camp de l’équipe. Il s’agit de l’hôpital de niveau 1 de Kanyama, et la FAZ s’est engagée auprès de la famille à chaque étape. La patiente a été transférée à l’hôpital universitaire lundi et a été soignée jusqu’à son décès. Le personnel du secrétariat de la FAZ, les membres de la famille et son club (Indeni Roses) ont travaillé en étroite collaboration pendant l’hospitalisation de la joueuse.

La Zambie abordait ce match avec l’intention de se qualifier pour les Jeux olympiques pour la deuxième fois.

Elle s’était déjà qualifiée pour les Jeux olympiques de 2020 après avoir battu le Cameroun lors du dernier tour des éliminatoires.

Lors de ses débuts olympiques, elle s’est inclinée 10-3 face aux Pays-Bas, ce qui constitue le match le plus prolifique de l’histoire de l’événement.

Lire Aussi