« Notre jeunesse risque d’être décimée par cette forte propension à la consommation de psychotropes et d’alcool »

Myriam Dossou-d’Almeida, ministre chargée de la Jeunesse, a reçu en audience à son cabinet, une délégation de l’ONG Recherche Action Prévention Accompagnement des Addictions (RAPAA), qui depuis 2013 fait partie des organisations qui mènent une lutte acharnée contre l’usage des drogues et substances addictives et accompagnent les victimes à sortir de la dépendance.

«Nous avons la responsabilité de protéger notre jeunesse contre les fléaux sociaux, c’est notre mission au MDBJEJ, ministère qui prend la mesure du mal. De plus en plus de jeunes ont un accès facilité aux drogues et stupéfiants à travers de nouveaux canaux de distribution et les réseaux sociaux. Le renforcement des sensibilisations organisées à l’intention de ces jeunes, le dépistage périodique, l’amplification, des actions coercitives et l’accompagnement des victimes et des parents sont les meilleures armes pour aller plus loin dans la lutte contre l’accès des jeunes aux drogues et substances addictives », a déclaré Myriam Dossou-d’Almeida, appelant à une forte mobilisation de tous les acteurs autour du gouvernement, la société civile, les parents et les jeunes eux-mêmes, dans le but créer une vaste coalition pour faire reculer ce fléau.

L’ONG RAPAA fait un plaidoyer pour la mise en place d’un cadre réglementaire pour encadrer l’importation et l’utilisation, notamment de la chicha, dont la composition est souvent modifiée par les consommateurs

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !