moov portabilité moov portabilité moov portabilité
"Nous allons approcher nos collègues de l’ANC", la DMK dévoile ses plans pour les élections
Crédit Photo : Ici Lomé

« Nous allons approcher nos collègues de l’ANC », la DMK dévoile ses plans pour les élections

La Dynamique Mgr Kpodzro a tenu une conférence de presse vendredi dernier à Lomé. La DMK s’est prononcée sur les prochaines élections régionales et législatives et son intention de se rallier à l’ANC.

Contrairement à la présidentielle de 2020, la DMK ne veut pas boycotter les prochaines consultations électorales et prévoit d’approcher toutes les forces démocratiques du pays pour faire pression sur le parti au pouvoir en vue d’élections démocratiques, transparentes et inclusives.

« La DMK lance un appel aux partis politiques, aux organisations de la société civile et à toute la diaspora à saisir cette opportunité des préparatifs de ces futures élections législatives pour s’accorder sur une plateforme de revendication assortie d’un programme d’actions concertées et planifiées afin de sauver notre République en péril », lit-on dans la déclaration liminaire ayant sanctionné cette rencontre avec la presse.

La coordinatrice de la DMK a affirmé que les discussions ont déjà commencé avec l’Alliance nationale pour le changement (ANC), malgré des tensions entre les deux mouvements depuis la présidentielle de 2020.

La DMK veut obtenir l’adhésion maximum de toutes les forces démocratiques du pays pour expliquer au régime que « trop c’est trop ».

Lire Aussi