moov portabilité moov portabilité moov portabilité
"Nous sommes prêts à affronter le Togo", Le Soudan du Sud promet l'enfer aux Eperviers du Togo
Nicolas Dupuis, coach of Madagascar during the 2019 Africa Cup of Nations Quarterfinals match between Madagascar and Tunisia at the Al Salam Stadium, Cairo on the 10 July 2019 ©Muzi Ntombela/BackpagePix

« Nous sommes prêts à affronter le Togo », le Soudan du Sud promet l’enfer aux Eperviers

Lomé Actu, 05 juin 2024 – Dans une rencontre très attendue du groupe B des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le sélectionneur du Soudan du Sud, Nicolas Dupuis, s’est montré confiant avant le choc contre le Togo.

Les Bright Stars, qui occupent actuellement la dernière place du groupe avec un seul point, ont bien l’intention de créer la surprise au stade de Kégué à Lomé.

Les Bright Stars déterminés à renverser les Eperviers togolais

S’adressant aux médias lors de la conférence de presse d’avant-match, le tacticien sud-soudanais n’a laissé aucune place à l’ambiguïté. « L’équipe est prête physiquement et mentalement pour le match », a affirmé Dupuis. « Nous ne sous-estimons pas nos adversaires, mais nous sommes prêts à affronter le Togo avec respect, prudence et la détermination de gagner

Le Togo, quant à lui, se trouve en quatrième position avec deux points et cherche à obtenir sa première victoire dans la campagne de qualification. Son entraîneur portugais, Paulo Duarte, a reconnu les prouesses défensives du Soudan du Sud tout en soulignant ses limites en matière de possession de balle.

« Nous allons jouer pour gagner. Notre qualité de jeu s’est améliorée», a déclaré Duarte. « Aujourd’hui, nous devons partir avec l’objectif de gagner. Nous allons jouer offensivement avec un plan d’attaque. La mentalité des joueurs est de gagner ».

En se penchant sur les forces et les faiblesses de l’équipe adverse, Duarte a ajouté : « Le Sud-Soudan n’est pas mieux classé dans le classement de la FIFA. C’est une équipe qui n’a pas de grandes qualités offensives. Quand il s’agit de garder le ballon, elle n’est pas plus forte que nous. C’est une équipe très compacte avec un bloc bas. Cet entraîneur change beaucoup son équipe ».

Alors que le compte à rebours de cette rencontre cruciale se poursuit, les deux équipes se préparent à une bataille intense, le Sud-Soudan jouant le rôle de l’outsider et le Togo étant déterminé à affirmer sa supériorité sur son sol.

Lire Aussi