moov portabilité moov portabilité moov portabilité
Obsèques de Saulos Chilima : Son cortège funèbre impliqué dans un grave accident

Obsèques du vice président Saulos Chilima : Son cortège funèbre impliqué dans un grave accident

Lomé Actu, 17 juin 2024- Un tragique accident s’est produit dimanche soir au Malawi, lors du cortège funèbre du vice-président Saulos Chilima, décédé la semaine dernière dans un accident d’avion.

Un véhicule faisant partie du convoi a percuté la foule de personnes en deuil dans le village de Ntcheu, au centre du pays et a fait quatre morts et 12 blessés. Parmi les victimes figure une femme enceinte. Des milliers de personnes se rassemblaient dans les rues pour rendre hommage au vice-président Chilima, dont les funérailles étaient prévues pour ce lundi 17 juin.

Selon les témoignages, le véhicule a foncé dans la foule alors qu’il tentait de s’éloigner, suite à des tensions avec les personnes en deuil qui bloquaient la route pour voir le cercueil. Le porte-parole du parti de Chilima a confirmé que des pierres ont été lancées sur le convoi à plusieurs reprises. L’accident a suscité une vague d’émotion au Malawi, où le vice-président était très populaire.

La mort tragique de Chilima et de huit autres personnes dans un accident d’avion la semaine précédente a plongé le Malawi dans le deuil.

Lire Aussi