moov portabilité moov portabilité moov portabilité
"... on se battra sans lui", Didier Deschamps envisage le pire pour Mbappé

« … on se battra sans lui », Didier Deschamps craint le pire après la blessure de Mbappé

Lomé Actu, 18 juin 2024 – Si l’équipe de France s’est imposée à l’arrache face à l’Autriche (1-0) pour son entrée en lice dans l’Euro 2024, l’euphorie a rapidement été éclipsée par un sentiment d’inquiétude. La cause ? La blessure prématurée de Kylian Mbappé, qui fait craindre le pire au sélectionneur Didier Deschamps pour son attaquant emblématique.

Malgré le but de Mbappé sur un but contre son camp de Maximilian Wöber et quelques occasions manquées, sa prestation a été entachée par un choc écœurant avec Kevin Danso. Alors que la superstar du Real Madrid bondissait pour reprendre un centre, l’épaule de Danso s’est brutalement heurtée à son visage. Mbappé a le « nez fracturé », un diagnostic qui a fait l’effet d’une onde de choc dans le camp français.

Didier Deschamps inquiet après la blessure de Mbappé

Lors d’une conférence de presse franche, un Deschamps visiblement inquiet a mis à nu ses appréhensions concernant l’état de santé de sa star, reconnaissant la possibilité d’avoir à naviguer dans les batailles restantes de l’Euro 2024 sans la présence talismanique de Mbappé.

« Il a été pris en charge par le staff médical et des décisions seront prises. Si les nouvelles ne vont pas dans ce sens, on se battra sans lui. Mais évidemment, Kylian est Kylian, et dans toute équipe où il est, l’équipe est forcément plus forte« , a regretté Deschamps, avec une gravité certaine.

Pour une équipe bâtie autour de la vitesse fulgurante de Mbappé, de ses talents éblouissants et de ses prouesses de buteur, son absence potentielle représente un défi sismique. En tant qu’orchestrateur de la symphonie offensive des Bleus, le prodige parisien est indispensable, et sa blessure a obligé Deschamps à faire face à réévaluer les tactiques et trouver des solutions alternatives.

« Si les nouvelles ne vont pas dans ce sens, nous nous battrons sans lui. Mais évidemment, Kylian est Kylian, et dans toute équipe où il est présent, l’équipe est forcément plus forte« , a répété Deschamps. Ses mots donnent à réfléchir sur la tâche qui l’attend si Mbappé est mis à l’écart.

Alors que la France dispose d’un arsenal enviable de talents offensifs comme Ousmane Dembélé, Antoine Griezmann et Olivier Giroud, la perspective d’affronter l’Euro 2024 sans Mbappé est décourageante. Si la blessure s’avère grave, les Bleus seront contraints de se réinventer.

Lire Aussi