ONU : Brigitte Adjamagbo revient sur le discours de Robert Dussey

Lomé, 02 octobre 2023 (Lomé Actu) – Brigitte Adjamagbo-Johnson, Secrétaire Générale de la CDPA, exprime ses réserves sur le discours de Robert Dussey à l’ONU.

La Secrétaire Générale de la Convention Démocratique des Peuples Africains (CDPA), Brigitte Adjamagbo-Jonhson, a émis des critiques concernant le discours récent prononcé par Robert Dussey, le Ministre des Affaires Étrangères du Togo, à la tribune des Nations Unies.

Elle s’est interrogée sur la sincérité du discours de Dussey, se demandant s’il n’aurait pas cherché à séduire les panafricanistes. « On se demande si il n’a pas fait semblant de tenir ce discours pour plaire au camp des panafricanistes », aurait-elle déclaré, rapporte Republic Of Togo. 

Néanmoins, la politicienne reste optimiste quant à la possibilité d’une conversion du Togo. En effet, elle a comparé cette situation à celle de Saul de Tarse, un pharisien autrefois persécuteur de l’église chrétienne, rapporte le confrère. Saul avait eu une vision de Jésus-Christ ressuscité sur le chemin de Damas, ce qui l’avait transformé en Apôtre Paul, un fervent missionnaire de l’église chrétienne, abandonnant ses anciennes croyances.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !