ONU : Brigitte Adjamagbo revient sur le discours de Robert Dussey
Lomé, 02 octobre 2023 (Lomé Actu) – Brigitte Adjamagbo-Johnson, Secrétaire Générale de la CDPA, exprime ses réserves sur le discours de Robert Dussey à l’ONU.
La Secrétaire Générale de la Convention Démocratique des Peuples Africains (CDPA), Brigitte Adjamagbo-Jonhson, a émis des critiques concernant le discours récent prononcé par Robert Dussey, le Ministre des Affaires Étrangères du Togo, à la tribune des Nations Unies.
Elle s’est interrogée sur la sincérité du discours de Dussey, se demandant s’il n’aurait pas cherché à séduire les panafricanistes. « On se demande si il n’a pas fait semblant de tenir ce discours pour plaire au camp des panafricanistes », aurait-elle déclaré, rapporte Republic Of Togo.
Néanmoins, la politicienne reste optimiste quant à la possibilité d’une conversion du Togo. En effet, elle a comparé cette situation à celle de Saul de Tarse, un pharisien autrefois persécuteur de l’église chrétienne, rapporte le confrère. Saul avait eu une vision de Jésus-Christ ressuscité sur le chemin de Damas, ce qui l’avait transformé en Apôtre Paul, un fervent missionnaire de l’église chrétienne, abandonnant ses anciennes croyances.