Opérations de sécurité à Tandjouaré et Kpendjal : ADDI dresse le bilan

Savanes, 20 juillet 2023 (Lomé Actu) – Les forces de défense et de sécurité ont récemment mené deux opérations d’envergure dans les préfectures de Tandjouaré et Kpendjal, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent. Dans un récent communiqué a dressé le bilan et a exigé une enquête.

Le vendredi 14 juillet 2023, lors de l’opération Koundjoaré, des éléments ont effectué des tirs préventifs dans la forêt de Dung, située dans le canton de Tampialim, commune de Tandjouaré 2.

Dans un communiqué repris par Ici Lomé, le parti ADDI de Professeur Aimé Gogué présente « le bilan de cette première opération qui a fait état de plus de deux cents bœufs tués et des centaines d’autres blessés, des cabanes des bouviers et des motos brûlées et près d’une quinzaine de jeunes bouviers gardés à la gendarmerie. Fort heureusement on y déplore aucune victime humaine ».

 « La deuxième opération faite le lundi 17 juillet a malheureusement entraînée douze (12) perte en vies humaines parmi nos Forces de Défense et de Sécurité », annonce le communiqué et d’ajouter : « Ces deux événements, prouvent que la question sécuritaire demeure encore préoccupante dans la zone savane ».

ADDI exprime ses condoléances aux familles des forces de défense et de sécurité décédées lors de la deuxième opération. Il souligne que ces événements témoignent des préoccupations persistantes en matière de sécurité dans la région des Savanes.

Le parti politique « appelle la population au calme et à la vigilance et demande qu’une enquête soit diligentée pour une meilleure compréhension de ce qui s’est réellement passé avant que des mesures idoines soient prises pour éviter au maximum que nos populations soient des victimes collatérales ».

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !