Lomé, 20 septembre 2023 (Lomé Actu) – L’Office Togolais des Recettes (OTR) a annoncé le lancement d’une campagne de dépréciation fiscale de 30% sur les véhicules âgés de plus de cinq ans qui sont en souffrance sous douane.
Cette offre promotionnelle sera en vigueur du 20 septembre au 20 décembre 2023. Le but de cette initiative est de soutenir la population face à la vie chère et d’encourager de nouvelles commandes de véhicules en fin d’année.
Le Commissaire général de l’OTR, Philippe Tchodie, a exhorté toutes les personnes éligibles à cette mesure de dépréciation à faire valoir leurs droits en liquidant et en payant les droits dus avant le 31 décembre 2023. Il a souligné que passé cette date, la dépréciation accordée serait automatiquement annulée.
Cette initiative vise également à décongestionner les parcs automobiles du pays en incitant les propriétaires de véhicules plus anciens à les mettre en règle fiscalement. Les opérateurs économiques sont ainsi avertis de cette opportunité offerte par l’OTR pour bénéficier de cet abattement fiscal et contribuer à l’effervescence économique du Togo.