moov portabilité moov portabilité moov portabilité
Kampala, 07 octobre 2023 (Lomé Actu) - L'opposant ougandais Bobi Wine dénonce une répression illégale visant ses partisans et affirme que plus de 300 personnes ont été arrêtées depuis lundi.

Ouganda : L’opposant Bobi Wine brise le silence après sa mésaventure

Kampala, 07 octobre 2023 (Lomé Actu) – L’opposant ougandais Bobi Wine dénonce une répression illégale visant ses partisans et affirme que plus de 300 personnes ont été arrêtées depuis lundi.

Selon lui, les avocats de sa formation politique, la National Unity Platform, ont réussi à obtenir la libération de nombre d’entre eux en payant une caution.

Jeudi, la police a empêché les partisans de l’opposition de se rassembler pour accueillir Bobi Wine à son retour d’un voyage à l’étranger.

À l’aéroport d’Entebbe, il a été pris en charge par des agents en civil et contraint de se rendre à son domicile sous escorte de forces de sécurité.

La police a rapporté l’arrestation de 40 personnes, dont un député, les accusant d’incitation à la violence.

Les défenseurs des droits de l’homme ont régulièrement critiqué le gouvernement du président Yoweri Museveni, l’accusant d’utiliser la police et l’armée pour réprimer l’opposition.

Lire Aussi