Pandémie de la Dengue : Caractéristiques étonnants à noter du moustique tigre

Pandémie de la Dengue : Caractéristiques étonnants à noter du moustique tigre

Lomé Actu, 4 Juillet- Le paludisme et la dengue sont deux maladies tropicales transmises par des moustiques. Cependant, ces moustiques diffèrent par leur apparence et leurs périodes d’activité.

En effet, le moustique femelle, généralement connue sous l’appellation d’anophèle, transmet le paludisme. La dengue est transmise par un autre moustique appelé « moustique tigre ».

Lire aussi  Horoscope du mercredi 10 juillet 2024

La dengue est transmise à l’humain lors d’une piqûre par les moustiques femelles Aedes aegypti. Mais aussi parfois le moustique tigre (Aedes albopictus). Lorsqu’un moustique se nourrit du sang d’une personne infectée, le virus se réplique dans son intestin puis atteint les glandes salivaires.

Signes Caractéristiques du Moustique Tigre

Le moustique tigre se distingue physiquement par de petites taches blanches sur le corps. Il est également reconnaissable par une ligne blanche qu’il porte sur la tête et le dos. Contrairement à l’anophèle, le moustique tigre pique principalement pendant la journée.

Lire aussi  Horoscope du jeudi 11 juillet 2024

Comment S’en Prémunir

Pour éviter le paludisme et la dengue, les médecins recommandent de dormir sous des moustiquaires imprégnées et de porter des vêtements couvrant tout le corps pour réduire les risques de piqûres. Il est également crucial de maintenir une bonne hygiène environnementale en éliminant les gîtes d’eau stagnante où les moustiques pourraient se reproduire.

Lire aussi  Horoscope du vendredi 12 juillet 2024

Lire Aussi