moov portabilité moov portabilité moov portabilité
"Papa Rigo, reviens-nous", les Camerounais tournent le dos à l'entraîneur Marc Brys

« Papa Rigo, reviens-nous », les Camerounais tournent le dos à l’entraîneur Marc Brys

Yaoundé, 03 avril 2024 (Lomé Actu) – La récente nomination du nouvel entraîneur des Lions indomptables du Cameroun a suscité une vague d’indignation parmi les supporters. La décision de ne pas renouveler le contrat de Rigobert Song et l’embauche du Belge Marc Brys ont été largement désapprouvées.

L’exclusion du président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o, du processus de sélection a été particulièrement contestée. « Samuel Eto’o n’aurait jamais accepté cette humiliation », a déclaré un supporter camerounais mécontent. Beaucoup pensent que si Eto’o avait été consulté, le résultat aurait été différent.

Les fans expriment leur mécontentement

La nouvelle de la nomination de Brys n’a pas été bien accueillie, les supporters exprimant leur mécontentement en ligne. Certains ont même demandé le rétablissement de Rigobert Song à la tête de l’équipe nationale.

Les réactions des supporters ont été passionnées et variées. L’un d’entre eux a exprimé l’espoir que la nouvelle soit fausse, citant le manque d’expérience de Brys avec les équipes nationales et les clubs célèbres. Un autre a plaidé pour le retour de Song, lui demandant de pardonner s’il avait été offensé.

« Papa Rigo. S’il te plait, reviens-nous. Si nous t’avons offensé, pardonne-nous. Nous, enfants du continent, ne sommes pas conscients de ce qui sort souvent de notre longue bouche. »

« Le pays ci c’est le cardio. J’espère qu’on ne va pas pleurer tonton Rigo de si peu. En tout cas, courage à eux. Et vivement que la chance soit avec eux, car il y a 30 millions de coachs sans salaire et des experts sans expertise qui vont prendre service en même temps qu’eux. »

Le sentiment des supporters est clair : ils pensent que le Cameroun, l’une des meilleures équipes d’Afrique, mérite mieux. Lorsque la poussière sera retombée, tous les regards seront tournés vers Marc Brys et l’équipe du Cameroun, qui traversent cette période de changement.

Lire Aussi