Par Nous Pour Nous et KK Production forment et accompagnent les artistes du Grand Kloto !

Par Nous Pour Nous et KK Production forment et accompagnent les artistes du Grand Kloto !

Lomé Actu, 19 Juillet 2024- Le week-end du 13 juillet 2024, l’écosystème musical du Grand Kloto a connu un élan d’enthousiasme et de créativité sans précédent. La Maison des jeunes de Kpalimé, comble de spectateurs, a accueilli la finale de Kréactif 228 – KK Talents Edition Kloto, une compétition qui a permis à quinze jeunes artistes talentueux de la région de dévoiler leur potentiel artistique.

Sous le thème « Kpalimé, ma ville », les artistes finalistes ont présenté leurs compositions en semi-live, contribuant ainsi à la promotion de Kpalimé comme destination touristique de premier plan au Togo. Le jury, composé de représentants de la Mairie, de la Maison des jeunes et de professionnels de l’industrie musicale, a souligné le dynamisme des prestations.

Nobas Baby (1er), Ron Bao (2ème) et AP Junior (3ème) se sont vu attribuer des bons d’accompagnement d’une valeur totale de 1.750.000 FCFA, comprenant la production de chansons, la réalisation de clip vidéo et des coachings pour développer leurs carrières. Cette récompense offre aux artistes émergents de Kpalimé l’opportunité d’atteindre un public plus large et de donner une nouvelle dimension à leurs jeunes carrières.

Par Nous Pour Nous et KK Production forment et accompagnent les artistes du Grand Kloto !

Des attestations de reconnaissance ont également été décernées à M. Winny Dogbatse, maire de la commune de Kloto 1, Zaga Bambo, artiste émérite originaire de Kpalimé, à Dj King Koffi, promoteur culturel, et à M. Latifou Sossakponou, responsable de Marlin & frères. La compétition musicale s’est achevée avec des performances de danse et des prestations mémorables d’Angee 96, de Beatpopovelo et FoliDjanta, venus de Lomé pour le plus grand bonheur de la jeunesse de Kpalimé.

Plus tôt dans la matinée du samedi, 43 jeunes ont été initiés et sensibilisés au business de la musique. De 9h à 16h, des thématiques telles que la direction artistique, la constitution d’une équipe et le rôle du manager ont été explorées par les promoteurs culturels Olam Lord, KanAa et Jack Daniel Aklassou.

Un atelier pratique de production vidéo mobile, animé par Jovial M. Sodatonou et Joseph Alognon, a permis aux jeunes artistes d’apprendre à utiliser leurs téléphones pour créer des vidéos destinées aux réseaux sociaux. Le maire de Kloto 1, et M. Mokli, directeur régional de l’action culturelle, ont honoré l’événement de leur présence, affirmant l’importance de telles initiatives pour le développement de l’attractivité de la destination Kpalimé.

L’événement s’est clôturé par une activité de reboisement le dimanche matin sur le site destiné à accueillir la future caserne des sapeurs-pompiers à Koussountou. Cent plants ont été mis en terre grâce à la contribution de l’Association No Limit, du Conseil de Dialogue et de Partenariat Togo France, de l’ONG Grain de vie, et de l’association AJAPCM des artistes de Kpalimé. Cette action s’inscrit dans l’ambition écologique du gouvernement togolais de planter un milliard d’arbres d’ici 2030.

Kreactif 228 – KK Talents Kloto Edition, organisée par les associations Par Nous Pour Nous, AMAT et ACCC (toutes membres de la Fédération togolaise de musique), avec le soutien de Plamato Corporation, LSA PROD et KK Production.

En célébrant le talent local, cette initiative stimule non seulement la créativité des jeunes artistes, mais renforce également l’attractivité culturelle et touristique de la ville de Kpalimé. Félicitations aux organisateurs et à leurs partenaires pour l’initiative ! A quand la prochaine édition dans une autre ville de l’intérieur du pays ?

Lire Aussi