Booba Aya Nakamura RN

« Par pitié, trouves-toi une… », Booba se moque d’Aya Nakamura

Lome Actu, 04 juillet 2024 – Booba a une nouvelle cible. Alors que les artistes se mobilisent à l’approche du second tour des élections législatives, le rappeur français s’en prend à Aya Nakamura.

La raison ? Le tweet de la chanteuse appelant à la mobilisation contre l’extrême droite.
Le climat politique actuel en France touche tous les secteurs, y compris celui de la musique. Dimanche 30 juin, la victoire du Rassemblement national au premier tour des élections législatives a mis en émoi de nombreuses personnes, notamment des rappeurs.

Dès lors, et à l’approche du second tour, les réactions se multiplient. Après Zamdane et B.B Jacques, c’est Aya Nakamura qui s’est exprimée, donnant du grain à moudre à Booba. Sollicitée par sa communauté, elle a d’abord lâché un « fuck le RN » avant d’effacer ses propos et de revenir à la charge : « Je suis bien placée pour comprendre et savoir l’ampleur du racisme dans notre pays. C’est les mêmes qui ont le seum quand on brille car on n’a pas fini de briller ».

Aya Nakamura poursuit : « Oui, je suis discrète sur ces sujets, parfois on ne se sent pas pertinent et assez légitime pour parler et dire les bonnes choses sur des terrains qu’on maitrise pas. Ça ne veut pas dire qu’on a pas d’avis hein. Maintenant je comprend que ma position d’artiste nécessite que je prenne la parole, car c’est un moment important pour nous toutes et tous. Donc dimanche on va tous aller voter et contre le seul extrême a condamner car il n’y en a qu’un ».

Un message fort qui a donc fait vivement réagir Booba : « Trouve une attachée de presse par pitié ! », balance le rappeur. Une tentative de décrédibiliser la chanteuse à l’approche d’une élection importante. Les internautes ont pris la défense d’Aya Nakamura. « Il est capable de critiquer les influenceuses, mais pas le RN », a déclaré un internaute, tandis que d’autres l’ont rappelé à l’ordre en postant des photos de l’artiste en compagnie de Vincent Bolloré ou de Jean Messiha.

Lire Aussi