moov portabilité moov portabilité moov portabilité
Partenariat : Le Togo et Sierra Leone se serrent les coudes pour la numérisation et l'emploi des jeunes

Partenariat : Le Togo et Sierra Leone se serrent les coudes pour la numérisation et l’emploi des jeunes

Lomé, 09 avril 2024 (Lomé Actu) – Le Togo et la Sierra Leone sont sur le point d’étendre leur collaboration dans divers secteurs. C’est ce qu’a annoncé le ministre principal de la Sierra Leone, David Moinina Sengeh, lors d’une rencontre avec la Première ministre du Togo, Victoire Dogbé, le vendredi 5 avril.

Une vision commune pour l’inclusion, la numérisation et l’emploi des jeunes

Mme Sengeh a indiqué que les deux pays partagent un même enthousiasme pour l’inclusion, la numérisation et l’emploi des jeunes. « La Sierra Leone et le Togo ont beaucoup à apprendre l’un de l’autre, et nous sommes déterminés à approfondir nos relations bilatérales », a-t-il déclaré.

Le dialogue entre les deux dirigeants a également mis l’accent sur la nécessité de renforcer les relations commerciales entre les deux pays. Cet engagement à renforcer leur partenariat fait suite à la visite du président de la Sierra Leone, Julius Maada Bio, au Togo en mai 2023.

Ce partenariat croissant entre le Togo et la Sierra Leone signifie un avenir prometteur pour les deux nations dans leur vision commune de l’inclusion numérique, de l’emploi des jeunes et du renforcement des relations commerciales.

Lire Aussi