Paul Dodji Apévon : L’avocat togolais devient le nouveau vice-président de l’Union démocrate d’Afrique

L’Union Démocrate d’Afrique (DUA) est une alliance de partis politiques en Afrique. Me Paul Dodji Apévon vient d’être porté au poste de vice-présidence en charge de l’Afrique de l’Ouest.

Fondée à Dakar, au Sénégal, en 1997, la DUA est affiliée à l’Union démocrate internationale. Son assemblée générale élective s’est tenue ce mercredi 09 novembre 2022 à Abidjan. À l’issue de la rencontre, le président des Forces démocratiques pour la République (FDR) a pris le post de vice-président pour une période de deux ans.

Les cadres des FDR ont exprimé leur enthousiasme suite au sacre de leur collaborateur. Espoir Koudjodji, cadre des FDR, adjoint au maire de la commune du Golfe 1, a réagi. Il a déclaré : « Félicitations à mon Président national, Me Paul Dodji Apévon élu vice-président à l’assemblée générale élective de DUA à Abidjan ».

L’assemblée générale élective de la DUA s’est tenue parallèlement à la onzième conférence Elections BRIDGE. Celle-ci est organisée par la fondation partenaire, Konrad Adenauer Stiftung. Cette fondation allemande, selon Espoir Koudjodji, « a une attention particulière pour le leadership politique des jeunes ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !