Pavel Durov : Après sa libération la justice veut arrêter un autre membre de la famille du fondateur de Telegram

Lomé Actu, 29 aout 2024 – Après son arrestation le 24 août, Pavel Durov, fondateur et PDG de l’application de messagerie Telegram, a été libéré sous contrôle judiciaire par les autorités françaises. Le tribunal a interdit à Durov de quitter la France et a exigé une caution de 5 millions d’euros avant de le libérer. Mais la justice française a dans soa ligne de mire un autre membre de la famille de Pavel : son frère .

Nikolaï Durov, co-fondateur de Telegram et frère de Pavel Durov, est recherché par les autorités françaises depuis mars 2024. Alors que son frère, Pavel Durov, a récemment été mis en examen par un juge à Paris pour divers délits liés à la plateforme Telegram, Nikolaï est lui aussi visé par un mandat d’arrêt émis par la section cybercriminalité du parquet de Paris.

Peu d’informations sont disponibles sur Nikolaï Durov dans les médias. Connu pour être un informaticien, cryptologue et mathématicien, il est également à l’origine du développement du système cryptographique TON (The Open Network) utilisé par Telegram. Les charges qui pèsent contre lui incluent la complicité dans la diffusion d’images de mineurs à caractère pornographique en bande organisée.

Né en 1980 à Leningrad, Nikolaï Durov s’est fait remarquer très jeune pour ses compétences exceptionnelles en mathématiques et en programmation, remportant plusieurs médailles dans des compétitions internationales. Malgré son brillant parcours académique, il est resté une personnalité discrète, rarement exposée au grand public.

Depuis 2020, Nikolaï Durov demeure introuvable, et certaines sources affirment qu’il aurait quitté la Russie, bien que cette information ne soit pas confirmée.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !