« Piles Solidaires » : Une initiative du lycée de Luchon pour le Togo au village d’Agnédi

Le poids des piles et petites batteries collectées par les élèves sera converti en dons par Batribox pour financer une mission d’Electriciens sans frontières qui permettra d’améliorer les conditions de vie des habitants du village, grâce à l’électricité et à une eau courante non polluée.

Le village d’Agnédi est situé à l’extrême ouest du Togo, enclavé dans les montagnes du Kloto, en bordure de la forêt classée de Missahoé, à 2 heures de route de la capitale Lomé.

Les 550 habitants d’Agnédi, dont environ 100 hommes, 100 femmes et 350 enfants, souffrent du manque de ressources naturelles et matérielles dû à la perte de la biodiversité, le dessèchement des cours d’eau, l’appauvrissement des sols du fait de la déforestation avancée de la forêt classée.
ADETOP œuvre dans le domaine de l’environnement et de l’écotourisme, en conciliant développement économique, social et environnemental grâce à un tourisme alternatif, en cherchant à créer des sources de revenus d’appoint aux communautés locales tout en contribuant à rétablir un équilibre écologique indispensable au développement durable de la région.

Le présent projet, coconstruit par ADETOP et Electriciens sans frontières vise à améliorer les conditions de vie locales grâce à un accès à une énergie propre et renouvelable. L’accès à l’électricité est primordial.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !