pèlerins morts pèlerinage hajj

Plus de 500 pèlerins décédés à la Mecque : Nous en savons un peu plus

Lomé Actu, 19 juin 2024 – Le nombre de décès lors du hajj, le pèlerinage musulman à la Mecque, a fortement augmenté. On vous révèle la raison.

Le pèlerinage à la Mecque désormais compliqué

Le nombre de décès lors du pèlerinage à La Mecque en Arabie Saoudite a fortement augmenté. Il est vrai que les températures augmentent de 0,4 degré Celsius tous les dix ans. Cette année, au moins 577 pèlerins sont morts pendant le hajj à cause de la chaleur.

Lire aussi  Côte d'Ivoire : Ce que nous savons sur Francis Koko Kouamé, le gendarme qui s'est suicidé sur le pont De Gaulle

Deux diplomates arabes cités par l’AFP ont confirmé qu’au moins 323 Egyptiens figuraient parmi les victimes. Lundi 17 juin, la température a atteint 51,8 degrés dans la ville sainte de l’Islam.

L’un des diplomates a confirmé que tous les Égyptiens sont morts à cause de la chaleur, à l’exception d’un pèlerin blessé lors d’un mouvement de foule. La morgue d’un hôpital du quartier Al-Muaisem de La Mecque a confirmé le nombre total de décès. Au total, 2 000 pèlerins ont été pris en charge par les autorités saoudiennes.

Lire aussi  Côte d'Ivoire : Longtemps recherché, un criminel notoire enfin dans les mains de la police

Ces diplomates ont confirmé qu’au moins 60 Jordaniens ont perdu la vie. Ces décès portent le nombre total de morts à 577, selon un décompte de l’AFP basé sur les annonces de différents pays.

Le hajj est l’un des cinq piliers de l’islam. Il doit être accompli au moins une fois dans la vie des musulmans qui en ont les moyens. Les autorités saoudiennes ont confirmé qu’environ 1,8 million de pèlerins, dont 1,6 million de l’étranger, ont participé au hajj cette année. Enfin, d’autres pays ont signalé des décès cette année, notamment la Tunisie, l’Indonésie, l’Iran et le Sénégal.

Lire aussi  Drame en Afrique du Sud : Plus de dix enfants sont mort dans un accident

Lire Aussi