Poison : Voici 7 plantes dangereuses à ne jamais approcher de votre bouche

Poison : Voici 7 plantes dangereuses à ne jamais approcher de votre bouche

La nature regorge de plantes étonnantes, mais certaines peuvent être nocives si vous les mangez. Tout ce qui est coloré ou savoureux n’est pas forcément bon pour la santé. Ne mettez jamais rien dans votre bouche à moins d’être sûr à 100 % que c’est sans danger.

Voici une liste de sept (7) plantes à éviter

1. Trompette de l’ange

La trompette des anges (Brugmansia) a de grandes fleurs séduisantes en forme de trompette. Cependant, elle contient des composés hallucinogènes provoquant une intoxication grave, de la confusion et même une paralysie.

Lire aussi  Horoscope du vendredi 12 juillet 2024

2. Graines de gloire du matin

Ces petites graines colorées de Morning Glory ressemblent peut-être à des céréales, mais elles contiennent de l’amide d’acide lysergique (LSA), un puissant psychédélique. Elles peuvent provoquer des hallucinations, des vomissements et des convulsions.

3. Phytolaque

Les baies violet foncé du phytolaque ressemblent à des friandises juteuses. Mais elles sont remplies de toxines causant des nausées, des vomissements et des diarrhées. Les racines et les feuilles sont tout aussi dangereuses.

Lire aussi  Horoscope du mercredi 10 juillet 2024

4. Actée blanche

Les baies blanches de l’actée blanche, aussi appelée œil de poupée, contiennent des toxines perturbant le cœur et le système nerveux. Elles peuvent sembler inoffensives, mais elles sont très dangereuses.

5. Graine de lune

Les fruits de Moonseed, en forme de lune, contiennent de puissantes toxines. Ils peuvent provoquer de graves crampes d’estomac, des vomissements et même le coma.

6. If

Les ifs sont communs dans certaines régions, mais leurs baies contiennent des taxines. Ces substances peuvent causer des difficultés respiratoires, des convulsions et même la mort.

Lire aussi  Horoscope du jeudi 11 juillet 2024

7. Ciguë aquatique

La ciguë aquatique peut ressembler à des fleurs sauvages inoffensives, mais elle contient une toxine puissante. Cette toxine peut rapidement provoquer des convulsions, une insuffisance respiratoire et même la mort.

Règle d’or

En cas de doute, jetez-la ! Une identification correcte des plantes est essentielle pour éviter les dangers. Il existe de nombreuses plantes sauvages comestibles et sans danger, mais soyez toujours prudent.

Lire Aussi