"Pour avoir la paix, il faut faire la guerre", Ibrahim Traoré

« Pour avoir la paix, il faut faire la guerre », Ibrahim Traoré

Lomé Actu, 07 juin 2024- Le capitaine Ibrahim Traoré, président du Burkina Faso, a remis un important lot de matériel militaire aux forces de défense et de sécurité (FDS). Cette initiative vise à renforcer les capacités opérationnelles de l’armée dans sa lutte contre le terrorisme.

Le matériel réceptionné comprend des blindés de combat, de l’armement, des munitions, des engins de travaux de génie militaire et des véhicules. Le président Traoré a insisté sur la nécessité de former les soldats à l’utilisation efficace de ce matériel.

Il a souligné : « Prenez le temps nécessaire pour former les équipages pour qu’ils puissent être assez bien drillés pour l’emploi efficace de ces matériels. Retenez que nous sommes dans un monde de prédation et pour avoir la paix, il faut faire la guerre. Donc, faites la guerre ».

Le ministre de la Défense, le général Kassoum Coulibaly, a exprimé sa gratitude envers le président Traoré pour son engagement dans la reconquête du territoire national. Ce nouveau matériel permettra d’appuyer les unités de terrain et le génie militaire dans la fortification des camps et renforce ainsi la capacité de l’armée à faire face à la menace terroriste.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *